Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
1 octobre 2012

Important....

 

En 2009 , le gouvernement de Mr SARKOZY  à créée un nouveau statut professionnel appelé:

AUTO- ENTRENEUR

afin de limiter "le travail au noir " et réduire le chomâge ..

Ces travailleurs s'acquittent des taxes sociales fondées sur leur chiffre d'affaire.

Contrairement aux entreprises (PME/PMI/ARTISANS) ils ne sont 

pas obligés de rémunérer un service de comptabilité( minimun 1500e par an) puisqu'ils bénéficient d'une compta simplifiée ( ce qui fait la force de ce statut )

L'auto-entreprise s'adresse aux personnes qui souhaitent développer une activité créative "en plus " de leur activité professionnelle (créer des bijoux, patiner des meubles, donner des cours dans des associations,mais aussi tondre les pelouses du voisin, faire des travaux d'intérieur, les femmes de ménages,donner des cours le soir.... breffffff...... ) mais elle permet également aux "chefs d'entreprise débutants" de voir si leur projet de création est fiable ou pas , en se basant sur des cotisations réglées sur un chiffre d'affaire réel et non sur une base forfaitaire qui les priverait indubitablement de développement!!!

 

Ce statut représente donc à mon avis, une facilité pour toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine de la création d'entreprise ..

 

Désormais , le gouvernement de Monsieur Hollande, souhaite modifier ce statut et le soumettre aux même régles de cotisation que les artisans/ commerçants... autant vous dire que des milliers de radiations auront lieu à la fin de l'année... et re bonjour le black!!!!!!

(des peintres en bâtiment, des carreleurs, des couturières, des créateurs,des dépôt ventes, des brocantes, des commerces bref...... un tas d'activité qui va nettement se réduire.. )

ALORS,

si vous souhaitez soutenir ce statut qui à mon avis , vous l'avez compris représente une chance en ces temps difficiles ou peu de "courageux" auront encore l'audace de se lancer dans une création d'entreprise.... venez signer la pétition contre le projet de loi sur le site:

http://federation-auto-entrepreneur.fr/petition.php

et relayez l'info sur votre blog!!!!

un grand merci!

 

Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas auto-entrpreneur mais j' y pense... Je suis allé signer la pétition...<br /> <br /> Trés jolie travail en esperant que vous puissiez continuer votre passion...
M
Je ne sais pas quoi penser au juste et je ne comprends rien à ce statut. J'ai créé ma minuscule entreprise (rempaillage-cannage) il y a 12 ans, je n'en vis pas (évidemment! ça se saurait et il y aurait des ateliers partout!),je ne gagne vraiment pas beaucoup (environ 400euros/mois de bénéf.) mais je ne me sens pas plus assommée de charges qu'un auto-entrepreneur. L'injustice que je ressens c'est juste que je travaille beaucoup, énormément, pour un revenu de misère mais j'ai une protection santé, je paye des cotisations vieillesse, et de l'URSSAF quand mes revenus sont suffisants. Qu'est ce que les auto-entrepreneurs ont de plus/de moins?
L
Je suis furieuse aussi !!! Je t'empreinte ton texte (bien sur je stipule d'où il vient) et je le publie sur mon blog !!! Si cette loi passe je devrais arrêter mon activité... <br /> <br /> Merci pour ton coup de gueule !!! <br /> <br /> Belle soirée
A
je suis autoentrepreneur..c'est clair que tout va changer!!!et pas en bon du tout!!<br /> <br /> véro
M
J'ai signé. Je ne suis pas auto entrepreneur mais j'y songeais sérieusement pour lancer une petite E brocante. Et bien je vais attendre avant de me lancer!! <br /> <br /> Ayant été profession libérale, les tracas administratifs et tous les impôts forfaitaires, non merci!!! J'ai déjà donné! Bon courage à tous.
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité