Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
17 octobre 2010

L'heure des bilans....


Il y a 1 mois ,j'ouvrais une petite boutique "atelier" dans une "small" ville de province ....

C'est  encore un peu tôt pour en venir aux bilans.....

Cependant,  comme j'ai promis d'étre sincère et de vous tenir informés de l'activité de la boutique , venons en aux résultats....

1°) tenir compte de l'environnement :

P1020163

J'ai commencé avec EUX , et je les ai toujours devant la boutique actuellement.... Evidemment les travaux avancent (et heureusement d'ailleurs!!!! Evidemment que ce sera mieux aprés.... (manquerait plus que ce soit plus moche!!!! )
Mais bon........... pas cool pour un démarrage d'activité!!!!!

P1020164

cette semaine , génial !!! ils ont bâché la vitrine pour faire les trottoirs.... pendant 2 jours j'étais enfermée comme un poisson dans son bocal.....  je remercie les clientes(peu nombreuses mais audacieuses )...qui se sont risquées à venir me voir
parce là; franchement, fallait vraiment avoir le goût du risque ( marcher sur  2 planches de 2 m de long et à peine 40 cm de large ..... )
rhhhhhhooooo, j'ai même eu une femme enceinte...son bidon et sa petite fille à la main.... sur les planches !!!!
au fait , ça t'a  peut étre fait accoucher Céline????

2°) des voisins sympas.....

euhhh.....non, je ne parle pas du commissariat de police juste en face de la boutique, MAIS des commerçants sympas de ma rue.... SI, SI y en a.......
y en a même qui m'envoient leur clientèle et sont venus m'apporter leur soutien ...( ahhhh, les coiffeurs....... )
d'autres qui restent trés discrets mais sont tout de même venus m'encourager.....

3°) une clientèle agréable.....

non, je ne vais pas donner trop de superlatifs sinon ma clientèle va se sentir "gonfler des chevilles "...
mais ( j'ai de la chance , pour le moment de n'avoir QUE des clientes agréables ,extra cool.... APRÉS TOUT, n'a t'on pas la clientèle qui nous ressemble??? hum....hum.....

4°) une copine de galère.....

le bol , d'avoir aussi une sacrée "copine de galère" qui a ouvert une boutique dans la même ville mais "ville haute"
Aux bonheurs de Camille  ( que je vous conseille absolument d'aller voir )
avec laquelle je passe des heures au téléphone et à qui je raconte mes petites histoires
- t'as vu du monde toi aujourd'hui ???? t'as vendu???

5°) des colis qui voyagent.....
des commandes passées depuis des lustres et qui n'arrivent pas.....
soit parce que le livreur ne trouve pas le magasin... (oh, achéte toi des lunettes mon vieux!! )
soit parce que le fournisseur n'a pas donné la bonne adresse (et aprés 3 semaines de voyage en france, les colis sont retournés chez l'expéditeur....)

et cette semaine ce sera quoi l'excuse??? qu'il n'y a plus de carburant ?? je m'y attends  à celle là!!!!!

6°) l'organisation familiale qui déraille....
eh oui, faut bien un hic!!!! pas facile de jongler avec les horaires de la boutique et les enfants à s'occuper surtout quand le papa ne peux absolument pas s'en charger!!!
heureusement, j'ai la chance de pouvoir compter sur un entourage qui gère!!!
adèle et louis devront s'y faire.... c'est comme ça et pis c'est tout!!!!!
les horaires de la boutique sont encore à l'état de test ; c'est le bazar à la maison ; parfois le soir on mange des boites ( ben oui et alors ??? c'est mieux que des sandwichs non??? ) ,le dimanche c'est courses; lessives ,repassage  ,le lundi c'est bricolage, papiers, médecins, ...... la semaine passe viiiiiiittttte mais j'ai la chance extra de na pas m'ennuyer dans mon boulot,de ne pas étre stréssée comme je l'étais auparavant , JE KIFFE GRÂVE MON BOULOT, !!!!!!!!

BREF....

un bilan absolument positif en général....
un accueil trés enthousiaste des clients qui une fois passés la porte se sentent dans "l'univers de leur enfance"
un CA positif et prometteur ....
l'envie d'aller bosser et pas de "tirer la tronche" devant les clients ( ohhhh oui, j'en connais des commerçants qui font une tronche peu accueillante lorsqu'on rentre dans leur boutique!!!! )

et ,comme dirait l'autre :
POURVU QUE çA DURE!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
persévérez, ne pas compter ses heures et surtout se faire connaitre, c'est pas évident mais je vous souhaites une très bonne réussite. je suis dans la même situation que vous en ce moment; je reprend le boulot le 8 novembre et j'ai la boule au ventre. moi aussi, j'aimerais créer ma boutique de conseils en déco intérieur et meubles mais j'ai peur.les magasins fermes les uns apres les autres, donc je reflechi; en tout les cas vous avez une belle boutique; bonne continuation<br /> irene les p'tites trouvailles d'antoine
C
Coucou ma Myléne,<br /> Les travaux quel galère mais courage ta boutique est superbe et tu y as mis tout ton coeur cela se ressent.. Bisous et à mardi ... au téléphone.
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité