Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
5 août 2012

Soigner ses extérieurs ....

 

Parce qu'on le sait lorsqu'on achéte une maison : c'est entretien intérieur/extérieur NON STOP

Chez nous, le portail, les volets , les portes des ateliers sont en bois et n'ont pas été repeints

depuis ..ouhhhhh ....pffffff....ça fait un bail!!!!!!

Et qui s'y colle à votre avis hummm??? devinez ...

ben voui, c'est bibi !

donc aprés avoir fait joujou avec le Karcher pour nettoyer mes dalles qui elles aussi avaient bien besoin d'une grande toilette ( ah le manque de temps, si seulement les journées avaient plus d'heures!!! )

 

 

P1110548

 

J'ai donc entâmé les grands travaux d'été....  sachant que les volets ne supporteront pas un hiver de plus dans l'état dans lequel ils sont , sachant aussi qu'ils ne vont pas se refaire une santé tout seuls comme des grands...j'ai pris le taureau par les cornes ....allez zou.... au boulot!

j'ai commencé par poncer 3 petites portes des 3 ateliers attenants à la maison:

ahh ça,passer la ponceuse à bande ce ,n'est pas la partie que je préfère dans l'histoire....

look at the dalles là on voit bienAVANT et APRÉS le passage du Karcher ...

(et l'Homme de dire:" m'ouaihhhh ça sert à rien ce que tu fais, c'est pas comme ça qu'il faut l 'faire ")

 

 

P1110542

Aprés cela un grand lessivage à la St Marc ...

bon, évidemment j'ai eu l'aide d'un apprenti bien décidé à ne pas me laisser faire toute seule la partie" peinture"

 

 

P1110543

et comme il me collait un peu trop les converses, je l'ai doucement orienté vers l'entretien de sa cabane

Parce que dis donc mon coco, elle aurait bien besoin d'un p'tit coup de neuf c'te cabane!!!!

et là; tranquille mimile j'ai enfin pu peinturlurer pénard....sauf  trempages incessants dans mon pot de peinture, mais bon....

 

P1110545

 

en digne fils de sa mère , le loulou s'est appliqué à ne peindre que ce que je lui demandais allant même jusqu' à prendre des poses parfois trés risquées... ahhhh ça  quand on aime le travail bien fait!!!!

 

P1110547

 

Mais pas de bol  la pluie  nous a empéché de terminer nos travaux...

on vous montre le résultat demain ??

En attendant , on finit la journée par la réalisation d'un gâteau à quatre six mains , la douche ,une petite visite à l'arrière grand mère et pour ce soir : des envies de lecture..... 

car comme chaque année à l'approche des vacances : je deviens "book addict"... ils ne rentreront certainement pas tous dans mon sac de plage et je doute qu'en une semaine j'aie  le temps de les lire tous ... mais en tout cas ,ils sont là :

 

 

P1110559

ceux là on déjà été dévorés ces derniers jours :

 

P1110560

 

"et puis Paulette" idéal sur la plage cet été ,super roman, j'ai beaucoup aimé,trés original !

là je suis dans celui ci:

 

P1110561

et si cela vous intéresse ,par manque de place  je me sépare de ceux là:

 

P1110563

"la couleur des sentiments" LE pavé , dévoré l'été dernier, 526 pages ....chez ACTES SUD prix libraires:23,80 e je le vends 10e

"et puis Paulette" chez Calmann-lévy vient de paraitre ; prix 15,50e vendu 10e (vraiment je le recommande..)

"la vraie vie des jolies filles" chezJC Lattés :18,50e vendu 10e 

laissez moi un mail si cela vous intéresse ,

bon ben à demain alors ????

Publicité
Commentaires
D
"Et puis Paulette", il est sympa comme roman je le confirme la recommandation, il fut parti de mes livres vacances .... j'ai aimé cette histoire !<br /> <br /> Daphné
A
Ah oui, ça c'est un sacré boulot!!!alors plein de courage à vous et au petit peintre aussi!
C
Allez avoue que tu as fait travailler ta famille pendant que tu te la coulais douce dans la chaise longue... Toi on ne te vois pas travailler pfff... lol. <En tout cas j'ai hate de voir le résultat
L
quel courage!!!!!!!!<br /> <br /> tout ce boulot...<br /> <br /> biz
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité