Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
1 juillet 2012

ça c'est fait.....

 

Profiter ce dimanche des rayons du soleil (quoi??? "l'été" serait il enfin installé???? )

pour terminer les "en cours" commencés depuis belle lurette...

d'abord... ça:le paravent 

 

P1110352

un paravent chiné il y a plus d'un an et qui attendait sagement sa transformation..

seul hic: moi je l'adore dans sa version vintage à souhait avec ses grosses fleurs moutarde..

alors j'ai rusé.....

 

P1110349


un côté pile :

 

P1110393

(j'ai eu la bonne idée de prendre la photo au soleil,donc ça ne rend rien du tout alors qu'en vrai c'est une tuerie!!!!!! )

et côté face pour assouvir mon côté "vintage"


 

P1110394

 

P1110395


 oui, et alors ??? c'est le jaune moutarde ou les grosses fleurs qui ne vous plaisent pas???

et là encore, si je n'avais pas eu le soleil en face vous auriez eu des couleurs bien plus jolies que celles ci...

ensuite j'ai voulu terminer un petit meuble dans mon coin atelier... il était peint en fleur de sel et un peu tristoune... j'ai eu envie de couleur...

P1110387

 

P1110391

P1110392

"eau douce" patine génoise et "fleur de sel"

enfin.....

il fallait absolument que je termine mes fauteuils de cinéma chinés  l'an dernier 

 

P1110327

 

P1110396

 

P1110397

 

P1110399

fauteuils couleur "poivre noir"

et là; pour tout vous dire, j'ai encore les bras couverts de peinture car je me suis attaquée à ça:


 

P1110401

il me reste encore 2 piéces à rénover dans cette maison dans laquelle nous sommes depuis 6 ans,dont celle ci. C'est un lieu de passage,pas vraiment une piéce qui a son utilité pour le moment,mais cela va changer ... (vous aurez toutes les photos au fur et à mesure de l'avancé des travaux)

Aujourd'hui j'ai déjà bien bossé... pendant que certains sont partis faire du vélo (ben ,moi j'ai pas de vélo alors!!!!! ) , j'ai peint l'accroche sur cette horrible poutre vestige des années "rustique" ...beurk ....

j'aime le vintage , j'ai  une sainte horreur du rustique!!!!!!!

J'avais déjà décollé le papier l'année dernière (du papier collé en direct sur le mûr..génial..) et j'avais stoppé net les travaux aprés l'intervention de l'HOMME...

ben oui car ...

le truc blanc que vous voyez au milieu de cette poutre ; c'est un détecteur de fumée et comme l'HOMME, grand bricoleur du dimanche a lu sur la notice  que ceux ci devaient absolument étre posés au milieu de la piéce  ,lui toujours trés respectueux des notices; n'a pas eu d'autre idée que de me le visser bien au milieu de mes affreuses poutres (oui j'en ai d'autres dans le genre ) ... 

j'ai fait la tronche 2 secondes et puis j'ai rangé les pinceaux... ..dans ces conditions, pas la peine de se remuer le coquillart ! Aprés tout , je fermerai les yeux à chaque fois que je monterai les marches de l'escalier....


Mais là; j'avoue, je ne tiens plus, ce vert années "80" sur les mûrs et l'escalier me sort par les narines, cette poutre, je n'en peux plus.......

............

20h : la poutre est blanche,  j'ai viré le truc à incendie (L'HOMME veut le remettre arrhhhhhhhhau secours!!!!!!!  ,les trous des mûrs sont rebouchés ... demain je ponce... )

la suite...... suivant l'avancée des travaux.......

bonne fin de week end..


 

Publicité
Commentaires
M
Ma petite virée nocturne m'a conduite chez toi et je t'en remercie ! <br /> <br /> Le côté pile du paravent est bien beau, je passerai sous silence le côté face...(quoique j'ai moi-même des chiliennes marron et orange et n'ose pas changer le tissu ...?...)...enfin, bon, les fauteuils cinéma sont parfaits...pas de remarque de ma part ! et puis je ris car j'ai vécu la même chose du truc installé sur une poutre sur l'initiative de mon mari pendant que j'avais le dos tourné....et j'ai de multiples poutres à blanchir aussi !!!!!!! bonne soirée à toi et ... je reviendrai, ça me plaît !
L
magnifiques tes fauteuils de cinéma!<br /> <br /> bon courage pour la suite des travaux...<br /> <br /> bizz
C
Oh la la je vois que madame s'ennuie... Si tu veux j'ai plein de patines à faire surtout que papa a réussi à se casser le bras aujourd'hui... tout ça pour éviter de faire des travaux j'en suis sure lol. En tout cas j'adore le relooking du paravent : moi aussi je préfère le nouveau côté mais bon c'est affaire de goût
D
le soleil donne des ailes.... quand est ce qu'on dort ???? très jolie le papier (pip studio???) du paravent ... J'adore le relooking des fauteuils cinéma ! <br /> <br /> Bravo et bon courage pour la suite du au revoir le rustique.<br /> <br /> Daphné
V
Pour le paravent : waouhh ! je suis verte (comme l'escalier) de jalousie même si je préfère le côté relooké (moi c'est le côté grosse fleur qui passe mal)<br /> <br /> Pour le vert, tu peux toujours te dire que c'est la couleur de l'espoir (que cela change bien sur), alors bon courage !!!<br /> <br /> Je découvre ton blog et suis très très admirative.
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité