Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
26 mars 2012

Centres villes : les nouveaux déserts???

 

 Lorsque je n'étais pas commerçante ;

 comme tout le monde je partai à Reims, Soissons, ou St quentin;Lille  le samedi

pour aller me balader et faire mes achats...

Je me disai "toute façon à Laon, y a rien! "

Maintenant, que je baigne "dans le monde des commerçants" , et que je me rends compte à quel point il est difficile de tenir une boutique dans une petite ville,

je vous assure que je cherche en priorité à faire travailler les petits commerçants autour de moi...

Evidemment  j'aime le monde, la vie, quand ça bouge et donc j'adore aller à Reims,à Lille .... Paris ...

Car...

Il est à noter la prolifération inquiétante d'une espéce en voie de multiplication sur nos trottoirs le samedi :

L'HOMME INVISIBLE !

P1100940


P1100941

(photos prises ce samedi vers 15h30 )

Je vous épargne les photos du parking du supermarché en zone "co" ...aucune place pour stationner et prendre des photos.... si j'avais eu seulement 1% des clients venus chez cet imbattable de la promo ( et son idée racolleuse "réglez ce jour par chéque , nous l'encaisserons le 2 avril!" ) , je crois donc que j'aurai fait mon CA mensuel....

J'adore ma boutique et je ne cherche pas à me faire plaindre, (j'ai tout de même vu une dizaine de personnes!!! ),ni celle de lever une armée contre le système (quoique je sens plusieurs commerçants décontenancés .....)..... 


Mais c'est l'année des référendums donc, donnez moi votre avis, laissez moi vos idées, que pourrait on faire pour vous faire revenir à LAON dans nos commerces...


Si je partais dans une autre ville, laquelle me conseilleriez vous ?? Reims ??? Soissons ???






 




Publicité
Commentaires
L
tu sais moi même ,honte à moi je viens rarement à Laon gare ou sur le plateau!!!!<br /> <br /> tu sais j'ai déjà baver une fois ou 2 devant ta boutique un jour où elle était fermée me disant qu'il faudrait que je vienne...<br /> <br /> et je n'y suis toujours pas entrée...<br /> <br /> <br /> <br /> pffffffffffff je me sens cruche mais c'est vrai, on déserte Laon surtout le samedi après-midi!<br /> <br /> galère pour se garer...
A
Pas facile en ce moment même à Reims! D'ailleurs à pars une ou deux grandes enseignes on n'a même pas un petit magasin comme le votre!<br /> <br /> <br /> <br /> On reviendra...TENEZ-BON!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
C
Dis tu ne vas pas m'abandonner ? Hein rassure-moi ...
V
Eh oui, cela fait triste ! Et si les chaines de magasin (vêtements, linge de maison ...), des boutiques de déco, s'installaient en centre ville plutôt que dans une galerie éclairée aux néons, bruyante...ce serait plus agréable et j'ai vu qu'une ville comme Soissons ou St Quentin font cela. C'est mieux que des opticiens (il y en a quand même beaucoup dans le secteur de la gare !).<br /> <br /> Quelques idées en vrac ...En tout cas, on a la chance d'avoir une petite boutique dans le bas de Laon qui donne envie d'y aller !!! Merci Mylène !<br /> <br /> gros bisous et à très bientôt
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité