Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
26 août 2011

mes vacances....

 

Ce n'est pas qu'elles aient un intêret particulier,(je parle de mes vacances...)

aprés tout, cela ne vous intéresse certainement pas ,

pourtant, je tiens à vous raconter ces quelques jours aux bahamas  en baie de somme ......

j'étais partie chercher le soleil, je ne l'ai pas trouvé ( en même temps, sur les plages du nord , fallait sans douter , je vous entends d'ici!!!!! )

Alors voilà..

comment vous dire.........., pour toutes les clientes

qui m'ont dit que la baie de somme était l'un des plus beaux endroit de France,

........... et sans vouloir vous decevoir..........

arrhhhhhhhhhhhhhh........ pour moi, ce fût incompatibilité  totale....

Pourtant vous le savez, j'aime le vintage, l'ancien .... mais là; j'ai cru faire

un retour flash dans les années 80.... enseignes commerciales vieillotes, maisons austères, couleurs tristes ,  villes moches..... ( ouhh, là; je ne vais pas me faire des copines sur ce coup là!!!!!! )

bon, d'accord......y a la mer......

P1040002

enfin, disons plutôt qu'il y a des algues, ......et la mer quand elle est là; c'est dommage parce qu'elle n'est jamais à plus de 16 ou 17°...en même temps, elle ne peux pas étre plus chaude vu que dehors faut lutter contre un vent terrible qui vous épargne , et c'est le seul avantage,  votre brushing quotidien (là pas besoin de vous coiffer, de toute façon, vous aurez les cheveux plaqués dés que vous aurez passé la porte!!!! )

P1030964

ciré, bottes, galets, vent, marées, ........ le NNNNNNÔÔÔÔÔÔÔRD !!!!!

y a de jolies villas de bord de mer... mais on voit bien que la rigueur domine.....

P1040003

oui, alors, je ne suis peut étre pas allée au bon endroit.... et je n'ai pas eu la chance de voir la baie de somme sous le soleil; là peut étre que j'aurai aimé davantage.....

oui, peut étre ......

en tout cas , seule possibilité d'aller à l'eau pour les enfants :

P1030995

immense avantage pour les parents : 10 mn de tranquilité.....

sinon pour les occuper, y avait ça aussi :

P1030967

le petit train de la baie de somme, "l'attraction touristique par excellence " qui vous méne du crottoy à Saint valéry en vous faisant passer à 10 à l'heure devant les vaches ( bouh, les mêmes que les nôtres en plus.... ) et les canards....

(ouhhhh, qu'elle est vilaine celle là; je sais , je vous entends!!!! )

le petit train vous "largue " ensuite à St valéry et là; forcémment vous vous retrouvez avec tous les passagers affamés en quête d'un bon resto pas cher pour vous revigorer!

on n'échappe pas à la sacro sainte : moules frites!!!!! qu'on dévore!!!!! puisqu'aprés avoir  passé 1 heure ( pour faire 20 kms!!! ) les fesses clouées sur les bancs  des waggons de ce fameux petit train du temps jadis .. ( et dans le l'temps, croyait moi, le confort était un luxe peu abordable!! ) c'est inévitable, vous avez " l'estomac dans les talons!!!!! "

P1030976

bon , j'admets, St Valéry c'est chouette quand même ..

donc , pour ne pas démoraliser les autres jours... allez vite faire un tour au Touquet....

ses boutiques, sa longue plage de sable fin , et propre ; ses activités riches et variées.... et l'occasion déjà pour Adéle de tester son petit sourire coquin auprés

des nageurs sauveteurs ....... " david charvet " n'a qu'a bien se tenir , y a du monde pour lui piquer son boulot!!!! surtout au Touquet.... (ailleurs vu aucun NS ... vu aucun nageur tout court d'ailleurs! )

P1030956P1030958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan  "du crottoy "!!!!

ou alors , juste d'une petite boutique géniale que je vous recommande :

P1040008

alors, pour "redresser" au plus vite la situation : direction la Normandie;

Passer par le sublime "PONT DE NORMANDIE"

P1040168

 et comme tous les étés, admirer les MAGNIFIQUES villas du bord de mer ....

les volets clos.....

P1040043P1040051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et projeter de s'en offrir une ...... un jour........

si elle est en vente.......

celle là ......

P1040029

ben quoi ?????

jouer sur la plage, se baigner ( euhhhh ; mettre 15 min à se saisir ..mais se baigner tout de même !!!)

dévorer "son pavé de l'été "

P1040135

se cultiver en allant à la plage :

P1040032P1040044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avoir enfin le dessus sur son frère :

P1040091

tester les nouvelles couches" remontes fesses " pour la piscine......

P1040136

passer de 31° à 23 en 3 heures ......et se baigner sous un ciel menaçant.....

P1040143

lever les yeux et admirer les épis de faîtage..... symbole de la réussite professionnelle du maître des lieux  ( il y a un reportage trés intéressant sur Deauville et ses épis dans  le magasine "art et décoration " de ce mois ci... )

P1040015P1040016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chiner  et faire des affaires sur les superbes brocantes de la région ( pas eu le temps de vous faire des photos.... ) , arpenter le marché de Deauville et les sublimes boutiques ( laisser le porte monnaie à l'appart' !!!! )

et puis déjà,; penser au retour et à la jolie petite boutique qui attends

impatiemment la ré ouverture ...

 et se dire que les vacances , c'est pour l'année prochaine !!!!

P1030939

Publicité
Commentaires
F
Bon ben zut alors ! t'as pas dû voir ce qu'il fallait voir ! et puis découvrir un lieu sans le soleil, çà gâche tout, forcément !!!
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité