Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Adèle
Mam'zelle Adèle
Archives
26 juillet 2011

la patine acrylique ...

 

Pendant que certains profitent " allégrement " de leurs vacances...

(visez plutôt ce cow boy trouvé hier sur ma pelouse (mon herbe ) le jean rebelle

en train de tester le confort d'une ravissante  petite chaise d'enfant chinée il y  a quelques jours et

que j'allais nettoyer ..... )

P1030901

D'autres donc... s'affairent et n'ont pas assez de leurs deux mains

pour finir les travaux en cours ...

entre autres : : patiner une jolie chambre des années 30 " l'armoire, le lit , le chevet... "

P1030833

P1030838P1030882

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : si vous débutez la patine , je vous conseille fortement de commencer par des piéces

moins importantes ( cadres , petits fauteuils, ... )

C'est un trés gros travail , fastidieux , hyper méthodique et trés long...

Je commence d'abord par "décaper " le vernis hyper brillant et nettoyer mes meubles

P1030837

J'applique le " DECAPGEL"  au pinceau ( c'est un produit qui va faire fondre mon vernis ) puis je nettoie mes meubles avec de l'oxydrine diluée dans de l'eau bien chaude

la teinte d'origine du meuble coule.... j'obtiens un bois  " presque brut.." en tout cas suffisamment "propre" pour pouvoir appliquer ma sous couche

P1030839P1030841P1030840

 

P1030843

je laisse reposer mes meubles avec la sous couche pendant quelques jours avant de procéder

à la mise en teinte ... nous avions choisi la couleur " fleur de sel " avec les motifs en chantilly

P1030875P1030880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'applique 2 ou 3 couches de peinture "fleur de sel"  et ponce entre chaque couche

pour affiner le grain

P1030896P1030897

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sais , je sais : on peut étre douée en patine et beaucoup moins en jardinage...

sorry .... je n'ai pas la main verte!

je laisse donc ma peinture "se reposer" et sécher correctement ...

et applique ensuite ma patine acrylique, au pinceau

P1030904

je travaille ensuite ma patine avec une éponge légérement humide ,

je veille à bien la repartir

    

P1030888P1030899

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'estompe le surplus de patine  dans les coins au coton tige ..

      P1030893P1030894

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030895

j'attends " une semaine"  avant de vernir mes meubles

( vernis ultra résistant )

P1030907P1030908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le lit et la petite table de chevet sont terminés ....

je peaufine l'armoire et vous montre le résultat dés que tout est terminé....

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Tout d'abord vos oeuvres sont magnifiques j'adore le rendu de cette patine.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer quelle patine vous utilisez ?<br /> <br /> Merci beaucou par avance<br /> <br /> Cordialement
V
quel boulot ! et super rendu, bravo !<br /> ici, c'est plutôt mode "peinture volets" ...et comme il y en a 16, j'en ai pour un moment !<br /> à très bientôt !<br /> biz
Mam'zelle Adèle
  • Boutique déco enfants 28 boulevard de lyon à LAON (rond-point commissariat police/ ville basse ) tél :03 23 22 92 46 ouvert mardi merc de 14h30 à 18h45 jeudi vendredi 10h/12h- 14h/ 18h45 le samedi 10h-12h30 - 14h /19 h
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité